27 février 2015 ~ 0 Commentaire

Père Arsène

arsene.gif

 

Tout est mis en œuvre pour détruire la foi chez l’homme, le placer dans des situations telles qu’il ne peut penser qu’à survivre, qu’à surmonter les obstacles qu’on lui impose.

Regardez autour de vous : radio, journaux, télévision, cinéma et théâtre se conjuguent pour créer un mode de pensée standardisée, unique pour tous, de sorte que l’homme ne peut rester une seule minute seul avec ses pensées et sentir la présence de Dieu.

Le rythme de vie moderne – effréné, standardisé et perpétuellement tendu – conduit à la pensée unique, orientée selon le désir de certains. L’homme est empêché de rester seul.

[...]

La pensée unique, la pensée imposée empêche l’homme de croire en Dieu, comme elle empêche le croyant de garder sa foi.

Souvenez-vous cependant que l’Église de Dieu vivra éternellement, même dans ces conditions.

Aussi, gardez VOTREPère Arsène dans foi orthodoxe arrow-10x10 foi, luttez pour une pensée personnelle, priez le plus possible, lisez l’Écriture sainte et le Seigneur vous gardera.

Il ne vous laissera pas perdre l’acuité de votre raisonnement, ni penser comme la masse informe des gens indifférents et froids.

Cette parole du Père Arsène commente ce que vivent les croyants pendant la période soviétique mais ce qui est dit pourrait autant s’adresser à nos contemporains en occident.

PÈRE ARSÈNE

Présence de Dieu au coeur de la souffrance T2 Cerf

Universitaire, spécialiste de l’art et de l’architecture russes anciens, le père Arsène (1894-1975) devient moine au célèbre monastère d’Optyna Poustyn. Prêtre, il développe une activité pastorale très personnelle, transformant sa paroisse de Moscou en une profonde communauté spirituelle. Persécuté par le RÉGIMEarrow-10x10 dans foi orthodoxe athée soviétique, il est déporté et emprisonné dans un camp de la mort , où il survit par la prière et une compassion active pour ses codétenus. Libéré en 1958, il devient le père spirituel de nombreux fidèles qui le visitent et correspondent avec lui de toute la Russie.

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Tishrimonaco |
Elder Kenny Mocellin. |
Dixetsept |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Salut universel
| Le monde de Rikuko
| à la gloire de jésus-christ